Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

ADHEREZ AU METO !!!

Par avance, je voudrais préciser qu'exceptionnellement ma note de ce jour n'aura en fait aucun rapport, proche ou lointain, avec la nature, les petites fleurs sauvages ou les herbes folles.

En fait, c'est un appel que je voudrais lancer à toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté pour que dès maintenant soient prises les mesures que l'urgence nécessite, la maladie gagnant chaque jour subrepticement du terrain. J'ajoute qu'il n'existe en fait aucun vaccin réellement efficace et que la contagion est grande dans toutes les couches de la population, le monde de la télévision et de la radio étant particulièrement touchées.

Dans un premier temps, nous devons prendre conscience individuellement du problème car il semblerait que les personnes atteintes ne sont en fait pas toutes conscientes de leur état. Ensuite, nous devons nous regrouper pour éradiquer ce "toc" (trouble obsessionnel convulsif) d'un genre nouveau et c'est le but du METO (Mouvement pour l'Eradication des Tocs Oratoires).

Parmi les tocs oratoires les plus répandus, il y a "si vous voulez", "tout à fait", "voilà", "exactement", "parfaitement"... mais le plus terrible, le plus fréquent c'est sans conteste l'expression "EN FAIT". Certaines personnes ne peuvent plus dire une phrase sans placer ici ou là cette expression, à tort et à travers, et sans que l'on sache en fait son sens exact. Vous connaissez un synonyme, vous, de cette expression ?

Et puis, il y a les dangers collatéraux. Si comme moi, la répétition de cette expression vous angoisse dans le discours d'une personne à la télé ou parmi vos amis, vous vous mettez petit à petit à compter le nombre de fois que l'expression est prononcée. Et c'est en fait très vite épuisant ... et obsessionnel.

Les tocs oratoires ne passeront plus ! Adhérez au METO, et faites le savoir autour de vous.

 

Image Hosted by ImageShack.us

22:25 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : senlisse

Commentaires

METO, UBNSY ? Talent senlissois pour les sigles ? TOUT A FAIT !!!!

Écrit par : La fargussienne | 06/03/2009

J'ai longuement travaillé dans une entreprise nommée METO PRE (MéToPré) donc je suis une précurseuse, PARFAITEMENT !

Écrit par : La fargussienne | 06/03/2009

C'était le bulletin Méto de ce jour ! Voilà ! Na !

Écrit par : MAP | 06/03/2009

LN : en fait, l'Union des Bonhommes de Neige du Sud Yvelines est un sigle qui est désormais devenu la propriété de ton blog.
MAP : je m'en doutais, je le savais... mais c'est très bon tout de même.

Écrit par : Bernard | 06/03/2009

J'aurai quand même une bonne note sur mon bulletin, M'sieur ????

Écrit par : MAP | 07/03/2009

Oui MAP, mais c'est bien parce que ton devoir de géométrie de ce matin dans "le défi du samedi" était réusssi !

Écrit par : Bernard | 07/03/2009

Youpiiii !!!

Écrit par : MAP | 08/03/2009

je ne peux pas jeter la première "pierre" sur le premier TOqué qui passe (tu sais bien pourquoi ) mais je vais faire suivre ce billet à Mr Véron ... je crois qu'il débute une forme atypique de T.O ...
merci .

Écrit par : véron | 09/03/2009

Un nouveau cas ! Et en plus atypique. Je suis bien entendu très intéressé de connaître la suite...

Écrit par : Bernard | 09/03/2009

Écrire un commentaire