compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHERCHEZ L'ERREUR !

Il y a quelques années, la taxe des ordures ménagères avait fortement augmenté dans la plupart des communes de la région de Rambouillet. Et si je me souviens bien, les raisons invoquées pour cette augmentation avaient fait l'objet de nombreuses controverses.

  

Hebergeur d'image

 (photo internet)

Le sujet m'intéresse donc et j'ai entendu à la radio, au début de l'année, un reportage qui m'a fait sursauter. Dans une ville de France, il a été décidé d'instaurer sur toute l'année 2014 un système de ramassage des ordures ménagères avec paiement en fonction du tri sélectif réellement effectué mais aussi et surtout de la quantité des ordures de chacun.

Les habitants de cette ville semblent avoir été très concernés par cette expérience puisque le poids total des déchets collectés à fortement baissé : 22 % par rapport à l'année précédente. Et le journaliste de se réjouir puisque cela a permis, a-t-il dit, de réduire le montant de la taxe totale payée par l'ensemble des habitants de... 5 à 6 %.

Je ne suis pas un spécialiste et certains vont sans doute me dire que les charges fixes sont incompresssibles, que la TVA a augmenté, que... mais j'ai tout de même l'impression que cela cache peut-être aussi une véritable hausse. Ce n'est bien sûr qu'une impression :-)

Triez, triez, triez toujours plus, prenez de la peine...  

 

 

 

 

Commentaires

  • Ou comment se faire é-trier !!!

  • SUPER !!!

Les commentaires sont fermés.