compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE "PETIT MOULIN" DES VAUX DE CERNAY

Autrefois un restaurant, puis réservé au Comité d'Entreprise des Etablissements Bruneau, le département des Yvelines s'est ensuite porté acquéreur des lieux en 2012 et en a confié la gestion au Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Un projet ambitieux a vu le jour : engager des travaux pour réhabiliter et aménager le site, en faire un musée dédié à la mémoire des lieux, et aussi évoquer les nombreux artistes qui au XIXème siècle vinrent y chercher l'inspiration.  

 

Hebergeur d'image

 

Le "Petit Moulin" est maintenant ouvert au public depuis le 1er septembre 2016 et l'Association des Peintres en Vallée de Chevreuse accueillera les visiteurs dans les cadre des journées du patrimoine organisées les 17 et 18 septembre 2016.

 

Hebergeur d'image

 

Par ailleurs, toujours dans le cadre de ces journées du patrimoine, il sera possible de découvrir ou redécouvrir la collection des tableaux des peintres paysagistes (dans la salle du Conseil à la mairie de Cernay-la-Ville) dimanche 18 septembre de 14 à 18 heures. Et je m'y rendrai...

Les commentaires sont fermés.