Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHENOPODE BON-HENRI (amaranthacées)

C'est l'épinard sauvage : plante annuelle de 20 à 60 cm, aux tiges et aux fleurs parfois teintées de rouge que l'on trouve un peu partout, notamment au bord des chemins, dans les terrains riches en matière organique, près des maisons...

Les feuilles sont nombreuses, vert foncé, de forme triangulaire ou en fer de lance, ondulées sur les bords parfois.

 

chénopode-Bon-Henri.jpg

 

La floraison intervient de juin à septembre (fleurs petites et verdâtres, parfois teintées de rouge, regroupées en épis).

Henri IV appréciait beaucoup cet épinard sauvage comme légume de telle sorte que l'on associat son nom à celui de la plante. Il y a d'autres chénopodes.

 

Commentaires

  • Oh j'avais déjà vu ces feuilles bien des fois mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'épinard sauvage !
    Alors Henri IV à part le cheval blanc il y a aussi les épinards sauvages !!! SUPER !!!!

  • Un mauvais souvenir de jeunesse :-)

  • Oh non ! Je n'ai jamais rencontré Henri IV !!! Hi,hi,hi !!!!

  • Je parlais des épinards ...

  • Le pinard, c'est mieux
    Ok, je sors ;-)

  • "Oui ben le pinard, c'est pas interdit que je sache..."

Les commentaires sont fermés.