Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Senlisse

  • SUZANNE DROUET-AZAM

    Peu de Senlissois, sans doute, savent que Suzanne Drouet-Azam, une femme peintre peu connue, a habité Senlisse autrefois. Elle serait née en 1908 et je n'en sais pas plus à son sujet. Toutefois, je me souviens vaguement  que lorsque j'étais enfant, mon père évoquait parfois les "dames Azam" de Senlisse. La mère et la fille ? Les deux soeurs ?

     

    Upload images

     

    Je viens de retrouver deux petits tableaux (huiles sur contreplaqué) de Suzanne Drouet-Azam dont un qui représente très certainement le village de Senlisse avec son église. J'aimerais bien en savoir plus sur cette femme peintre...

     

  • SENLISSE

    Dampierre-en-Yvelines, commune voisine de Senlisse, est connu pour son château, propriété privée appartenant à la famille De Luynes depuis 1663. Inscrit aux monuments historiques, il a été construit par Jules Hardouin-Mansart et est entouré d'un grand parc dessiné par Le Nôtre. Jusqu'à ces dernières années, des manifestations et de grandes chasses s'y déroulaient. Mais les temps changent...

     

    Hebergeur d'image

     

    Comme chacun sait (ou plutôt devine...), l'entretien d'une telle demeure coûte fort cher et les propriétaires ont décidé en 2013 de vendre aux enchères chez Sotheby's la très riche et importante bibliothèque du château. A la fin de l'année 2014, les écuries du château qui abritaient un restaurant a définitivement fermé. Enfin, le château est désormais également fermé au public. Sera-t-il vendu ? L'est-il déjà ?

    A Senlisse même, l'ancienne ferme du Moulin d'Aulne qui appartient également à la famille De Luynes, est laissée à l'abandon depuis plusieurs années et se délabre de plus en plus. Un site magnifique que j'ai toujours aimé et beaucoup photographié.

     

    Hebergeur d'image

     

    Quelle tristesse !