/Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Senlisse

  • NOËL APPROCHE...

    Les fleurs sont rares en hiver, le temps est maussade, et ce n'est pas vraiment la joie... Alors pourquoi ne pas apporter un peu de gaité, de beauté et décorer les portes et fenêtres des maisons (comme c'est la coutume en Alsace).

    DSC_5554.jpg

    DSC_5555.jpg

    Ce n'est pas très compliqué. Il suffit d'un peu d'imagination et de quelques végétaux : du houx à boules rouges, du lierre, de la mousse de la forêt , des feuilles de résineux, des fruits de pommiers d'ornement, des pommes de pin., du ruban...

    DSC_5553.jpg

    DSC_5561.jpg

  • SENLISSE

    Au jardin, après la pluie et le gel, les dernières fleurs disparaîssent petit à petit. Le rosier buisson et l'hortensia en témoignent.

    Senlisse.jpg

    Senlisse 1.jpg

    Le prunus décoratif a perdu ses feuilles et ne subsistent plus que les petites pommes rouges.

    Senlisse 2.jpg

    L'hiver approche lentement...

     

     

  • LE BAMBOU SACRE

    Le bambou sacré (nandina domestica) ne ressemble pas vraiment à un bambou. C'est un arbuste de jardin très ornemental au feuillage persistant et décoratif. Il est originaire de Chine et du Japon. Il peut atteindre 2 mètres de haut et la floraison intervient au mois de juillet.

     

    bambou sacré.jpg

     

    Il résiste au gel jusqu'à - 15 °C s’il est abrité des vents froids et desséchants. Donc, en principe, pas trop de problème en ile de France. Celui de la photo qui a été planté au printemps 2017 a bien résisté à la neige et au froid de la semaine dernière.

  • IRIS RETICULATA

    Au jardin, à Senlisse, les iris nains sont déjà de sortie et les pluies de ces dernières semaines ont fait souffrir leurs jolies fleurs. J'aime beaucoup ces premières fleurs aux couleurs variées qui apparaissent dès février.

     

    iris reticulata.jpg

     

    Et si vous voulez en savoir plus sur l'iris reticulata, vous pouvez visiter le blog très riche et très bien fait qui a pour nom "Promesse de fleurs au jardin". C'est ICI.