Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FUSAIN NAIN PANACHE (euonymus...)

Les fusains comptent environ 170 espèces. Ce sont des arbustes de taille modérée, à feuillage caduc ou persistant, rustiques à semi-rustiques suivant les espèces. En hiver, le feuillage coloré des fusains nains panachés apporte un peu de lumière.

En France, les fusains n'apprécient guère les fortes chaleurs. Certains cultivars à feuillage persistant manquent un peu de rusticité. Ce sont des plantes faciles à vivre et à cultiver, sans exigence particulière, il faut juste leur éviter les sols trop acides. Malgré tout, ils préfèrent les sols profonds, riches et bien drainés.

Attention, toutes les parties du fusain sont toxiques lorsqu'elles sont ingérées. Elles contiennent un alcaloïde pouvant provoquer des troubles cardiaques et neurologiques.

fusain-nain-panaché.jpg

fusain nain 2.jpg

fusain nain 1.jpg

Commentaires

  • J'avais planté un fusain nain dans ma rocaille. On me l'avait offert dans une composition florale. Hélas l'été 2018, étant absente, je ne l'ai pas arrosé et il n'a pas supporté la grosse chaleur. !!

  • Il va falloir que les fusains se mettent à apprécier les fortes chaleurs !!!! Cela devient MALHEUREUSEMENT inévitables !!!!
    Le fusain nain panaché est bien joli !!!

  • De plus en plus, chaleur = malheur ...

Les commentaires sont fermés.