Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TOKYO

    A Tokyo comme à Paris, le coronavirus est présent et heureusement, je continue à recevoir régulièrement des nouvelles de Bertrand P., mon "correspondant très particulier" dans cette ville. Je ne manque pas, également, de regarder chaque jour ses photos de rue prises sur le vif et qu'il publie sur Instagram (bertranchedepainjp).

    J'ai particulièrement aimé l'une de ses photos, une photo très graphique et j'aimerais en faire profiter celles et ceux qui passent sur mon blog. Voici donc cette photo :

    Tokyo.jpg

    (photo Bertrand P.)

    Je voudrais aussi profiter de ma note d'aujourd'hui pour évoquer un logiciel de discussion vidéo que j'ai testé récemment par suite de problèmes rencontrés sur Skype lors de rencontres programmées avec Bertrand P. Il s'agit de ZOOM, un logiciel gratuit, qui me semble pratique et fiable. Il est surtout utilisé par les entreprises pour faire de la visioconférences.

  • L'AMELANCHIER (rosacées)

    C'est un petit arbre ou arbuste rustique de culture facile avec une très belle floraison blanche dès le mois de mars/avril, des fruits rouges comestibles et des feuilles aux couleurs flamboyantes à l'automne. 

    amélanchier.jpg

    Au printemps, les petites fleurs, d'un blanc crème, sont regroupées en grappes denses. Mellifères, elles s'épanouissent juste avant la pousse des premières feuilles.

    Quant aux fruits, ils apparaissent en début d'été, sous forme de petites baies charnues, d'un rouge sombre. Comestibles et goûteuses une fois mûres, crues ou en confitures, elles font surtout les délices des oiseaux.

    amélanchier 1.jpg

    Que demander de plus ?

     

     

     

     

  • QUELQUES FLEURS DU JARDIN

    C'est un grand privilège que d'avoir un jardin en cette période de confinement forcé et je m'en rends compte chaque jour.

    Voici donc quelques fleurs peu communes même si elles ne sont pas vraiment rares. 

    epimedium bis.jpg

    epidemium

    osmanthe bis.jpg

    osmanthe

    iphéon bis.jpg

    iphéon

    pulmonaire bis.jpg

    pulmonaire