Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES SERRES ANCIENNES...

J'aime beaucoup les serres anciennes et en attendant d'en découvrir de nouvelles, voici quelques "belles" vues au cours de ces dernières années.

Tout d'abord, celle du jardin des plantes de Rouen.

 

192661serreRouen.jpg

 

Et puis celle du jardin du château de Tourlaville, à Cherbourg-Octeville.

 

425339IMGP4741bis.jpg

 

Et Paris, bien entendu, la grande serre du jardin des serres d'Auteuil.

 

931895DSC0400bis.jpg

 

 

Commentaires

  • peut être serez vous intéressé par une reconstruction de serre ancienne , par un grand amateur de plantes exotiques ds un petit jardin d'Ardèche .toutes les étapes de la fabrication sont bien décrites

    http://jardindexotiques.blogspot.fr/2015/01/construction-de-la-serre-finitions.html

  • et celle ci vous connaissez ?

    http://jardindexotiques.blogspot.fr/2014/07/jardin-dinspiration-les-serres-du_24.html

  • Merci pour les liens Anne, et merci !
    J'ai toujours aimé les lambrequins. Je ne connais pas Prague... malheureusement.

  • bonjour Bernard , de tres belles images en effet , il y a aussi les serres du château de Schöbrunn à Vienne

  • Non Annie, je suis allé à Schönbrunn mais il y a bien longtemps et je ne me souviens plus du tout des serres.

  • ah oui, c'est beau
    et je serais fascinée d'en trouver une abandonnée, où je puisse rentrer, et faire des photos de la nature qui envahirait le tout ...
    Je suis fascinée par les serres et les péniches .. chercher l'erreur ! :-D

  • J'ai aussi des photos de péniches Laurence :-)

  • Magnifiques ! Et celles du jardin des plantes !

  • je préfère les gloriettes ..... il y en a une très belle ds le merveilleux potager du parc floral de Paris à côté des bâtiments d'expositions ( Marjolaine et cie )

  • Oui LN, c'est pour très bientôt...

  • J'aime bien aussi les gloriettes et les fabriques... mais je ne me souviens plus du tout de la gloriette du Parc Floral de Paris.

Les commentaires sont fermés.