Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BALADE A PARIS

Autrefois, je n'aimais pas du tout les villes et notamment Paris. Mais les temps ont changé : je ne travaille plus, je dispose de temps libre, et je peux donc me rendre dans la capitale le W.E. lorsqu'il y a moins de monde et de circulation. Depuis plusieurs années, et grâce à un petit livre très pratique " Idées de promenades à PARIS" dans la série Le Guide Vert de Michelin, je découvre les différents quartiers hors des sentiers battus.

Samedi dernier, j'ai visité la Butte-aux-Cailles dans le 13ème arrondissement. Il y règne une atmosphère de "ville à la campagne" avec parfois ses rues étroites, ses passages bordés de maisons basses et originales. 

 

448138Paris1.jpg

 

Voici quelques photos d'une rue tranquille, la rue Dieulafoy. Le lotissement de cette rue est d'une unité architecturale exemplaire et les 44 maisons sont l'œuvre, en 1921, de l'architecte Henry Trésal.

 

183183Paris13.jpg

 

Un bel exemple d'art éco. 

 

508359Parisbis.jpg

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup ! Curieux ce toit avec cette cheminée ? !

  • si cela peut vous donner des idées : http://www.pariszigzag.fr/waouh/paris-insolite-secret/rues-insolites-paris ( bien que les photos soient assez vilaines )

  • et aussi ds le 14ème arr, rue des iris, des volubilis etc, il y a plein de belles choses à voir et au calme ! y aller surtout au moment de la floraison des glycines et vous nous ferez de belles photos !

  • Merci pour le lien Anne, je ne connais pas toutes ces rues parisiennes...
    De l'autre côté du Parc Montsouris, il y a aussi une rue très sympa : la rue du Parc Montsouris.

  • je serais curieux de connaître le prix du loyer d'une de ces maisons .....

Les commentaires sont fermés.