Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PETITE RECOLTE

Il se dit à Senlisse que la chasse aux champignons est ouverte. Effectivement, les voitures stationnées en bordure de forêt étaient nombreuses ces jours derniers. Je me suis donc décidé, sans doute avec un certain retard par rapport à la concurrence et la récolte a été plutôt décevante.

Quelques cèpes souvent attaqués par les limaces et des trompettes des morts (ICI) devenues rares ces temps derniers.

 

590578champignons.jpg

 

Les trompettes des morts sont des champignons comestibles mais elles sont souvent terreuses et il faut absolument les laver avec le plus grand soin, ce qui en général n'est pas recommandé pour les champignons.

 

493800trompettedelamort.jpg

 

Commentaires

  • J'ai fait un petit stocke de champignons, cèpes et trompettes, malgré la présence d'autres cueilleurs dans les bois, et j'ai surtout fait un gros stocke de photographies :-).

  • J'ai rencontré ce matin un "collègue" qui m'a dit que cette année à Senlisse les champignons ne sont pas dans les coins habituels...

Les commentaires sont fermés.