Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'AUTRES CHAMPIGNONS

C'est l'époque, alors retournons dans les bois...

L'amanite panthère est très toxique, alors mieux vaut l'éviter.

 

514556laccarialaccata.jpg

 

Par contre le laccaire laqué (laccaria laccata) est comestible (le chapeau) mais j'avoue m'en tenir aux champignons très connus et particulièrement savoureux.

 

518835amanitepanthre.jpg

 

Commentaires

  • Ces amanites panthères arrivent lorsque les amanites tue-mouches disparaissent et dans ma région c'est le moment où les cèpes se font plus rares.

  • Je suis retourné cet après-midi dans le bois... c'est très sec et beaucoup moins de champignons. Dommage, je m'y habituais :-)

  • Il ne faut pas manger des champignons trop souvent et en trop grande quantité. Attention à l'indigestion !
    J'ai lu qu'il existe 25 000 espèces en Europe. 6 à 8 % seulement sont consommables et une quarantaine a un gout agréable. Les beaux ne sont pas forcément bons. Je pense même que plus ils sont beaux, plus ils sont toxiques. N'y connaissant rien, je n'en cueille pas.

  • Tu as bien raison Léa, prudence, prudence...

Les commentaires sont fermés.