Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'EUPHORBE DES BOIS (euphorbiacées)

C'est une plante originale que cette petite vivace de 30 à 80 cm. je la rencontre très souvent dans les bois ces dernières semaines, et au bord des chemins. Il existe dans le monde plus de 2300 variétés.

Sa "fleur" (avril/juin) étant jaune/verdâtre, elle passe plus ou moins inapperçue mais c'est une plante très originale. Certains disent même que c'est une pseudofleur... En effet, elle ne comprend ni sépales, ni pétales. 

 

fleurs,nature,euphorbe,photos

Le fruit est en général une capsule arrondie. La partie inférieure de la tige est dure comme du bois. Elle vit pendant deux ans.

Enfin, si l'on casse la tige, un liquide blanc apparaît. Ce latex est une substance comparable au caoutchouc, provoquant des irritations de la peau et dangereuse pour les yeux.

Encore une plante TOXIQUE

 

Commentaires

  • Vraiment mignonne cette petite toxique. J'aime son feuillage tout arrondi.
    Son nom pour moi évoque plutôt "euphorie" mais quand je l'ai cueillie un jour
    et que son lait blanc s'est écoulé j'ai moins ri et j'ai compris qu'il valait mieux ne pas y toucher ... juste l'admirer au passage !

  • Une fois de plus, on trouve tout chez KRISS NATURE...
    http://www.krissnature.net/article-5651419.html

  • En effet ...

Les commentaires sont fermés.