Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARC FLORAL D'APREMONT SUR ALLIER

Dans la série Beaux jardins de France, voici celui d'APREMONT SUR ALLIER, dans la Cher. Encore un jardin classé "remarquable".

 

424587Apremont2.jpg

 

Il y a des fabriques... comme dans le parc du château de Groussay à Montfort L'Amaury. Et elles sont l'oeuvre de Sérébriakoff, comme certaines de Groussay.

 



Commentaires

  • je connais , mais il y a parfois des fautes de goût, quand je l'ai visité la 1ère fois il y a 5 ans , il y avait d'énorme massifs de fleurs rouges et jaunes , c'était très moche ! bon, ils ont peut être changé la manière de faire .
    l'un des plus beaux jardins que j'ai visités à la même époque est le jardin privé de ANdré Eve .( rosiériste bien connu )
    Pour la 1ère fois je voyais des roses , anciennes , croulant de fleurs et de verdure le long des murs , qui donnaient une allure très romantique à ce jardin. Moi qui ne connaissais des roses que les alignements sans grâce des rosiers buissons des jardins de ma famille !
    maintenant ce jardin privé ne se visite plus et puis d'après des photos vues récemment , Mr eve n'a pu résisté à la tentation du remplissage , alors bien sûr , pour moi , c'est devenu moins beau

  • Bravo à Sérébriakoff, le chef de "fabriques" !!!! J'aime beaucoup l' atmosphère dépaysante créée par ces jolies constructions !

  • Anne : à chaque fois que je passe à Phithiviers en mai/juin, je ne manque pas de m'arrêter chez A. EVE même si son jardin personnel ne se visite plus. Le jardin d'exposition de l'entreprise est magnifique, et quel senteur !
    MAP : quand tu repasses par chez nous... on t'emmène voir les fabriques de Groussay.

  • J'en prends bonne note Bernard !!! Youhouuuu !!!!!

Les commentaires sont fermés.