Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARC DU CHATEAU DE NACQUEVILLE

Nous retournons encore une fois dans le Cotentin, au nord, à quelques kilomètres de Cherbourg (Manche) pour admirer les rhododendrons, les azalées, les hortensias, et les gunneras du très beau parc du château de Nacqueville.

 

nacqueville.jpg

 

Il est traversé par une rivière avec des cascades fleuries. Et en plus, il est situé face à la mer qui est visible sur la photo ci-dessous... entre les bosquets du fond et le ciel).

 

3255644930.jpg



Commentaires

  • oh la la ces pelouses qui datent d'un autre âge ! , lesgrrrandes pelouses de maintenant , moitié prairies moitié rases c'est quand même autre chose !

  • Oui, Anne, les jardins sauvages ou jardins naturels ne manquent pas de charme et sont très à la mode ces derniers temps, mais une belle pelouse coupée très court est également jolie, de mon point de vue. J'aime bien certains parcs qui font le mélange. Tous les goûts sont dans la nature... c'est le moment de le dire !

  • je ne sais si vous avez vu le dernier " vu du ciel " la séquence où se promènent le prince Charles et le journaliste : on voit un étroit chemin de pelouse rase , tracé ds une pelouse non taillée , donc une sorte de superbe prairie fleurie , légère , ondulante , parfumée. J'ai vu aussi cela à l'arboretum de la Vallée Aux Loups ( 92 ) , quelle merveille !

  • Yes, j'ai vu le Prince ... et j'ai bien remarqué le chemin de pelouse rase.

  • le paradis sur terre en un mot ... !

  • Nous avons donc regardé la même émission, très intéressante !!!!
    Ce château est très attirant ! Face à la mer !!! SUPERBE !!! SI tu as des photos des cascades fleuries, n'hésite pas à nous les montrer !!!
    Sur la première photo on voit l'attaque des taupes dans la pelouse rase !
    :-)

  • oh my God ! des taupes !take out them James !

  • je viens pousser un cri :ahhhhh !!!!
    les taupes ne sont pas nuisibles !
    ;-)

  • Oui Véron, envahissante mais utile
    http://entrenous.free.fr/en47/taupe.htm

  • ah la hulotte !quel génie ce type

  • tiens Bernard, quelques petits exercices de prononciation .... ;-)
    http://membres.multimania.fr/clo7/expression/articulation.htm

  • Terrible le n° 13...

  • :-))
    oui !!!
    mais tu sais quoi ? je n'avais pas vu au delà du 11
    mon écran à 100% ne me le permettait pas
    donc du coup, j'ai réduit pas mal et j'ai vu le 13 mais je ne peux pas les lire tous
    je n'ai pas la possibilité de faire descendre la page !
    bon alors, tu t'es entrainé ? !!!!

Les commentaires sont fermés.