Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VESSE-DE-LOUP (suite)

Oui, je sais, ce n'est pas l'époque des vesses-de-loup, ces champignons que l'on trouve principalement à l'automne... et ICI.

Et pourtant, il y a quelques jours, j'ai trouvé cinq exemplaires momifiés et déshydratés de ce champignon commun mais résistant puisqu'il a supporté durant tout l'hiver les rigueurs de la neige et du gel.

Quelle résistance. Bravo les petites vesses-de-loup !

 

vessesdeloup.jpg



Commentaires

  • C'est vrai que les champignons sont encore rares, avec ce printemps qui a du mal à s'éveiller...

  • Voilatipas qu'après les fils, ce sont leurs enfants qui perlent de ces champis rigolos qu'on nomme "fesse de loup", transmission !!!!

  • Est-ce qu'on en a aussi retrouvé dans la tombe de Toutankhamon de ces petites momies ?

  • http://classes.bnf.fr/dossiecr/jpeg/gc36-1.jpg

  • on dirait des figues !!!
    bon et bien moi je reviens d'Annecy
    je suis allee voir le carnaval
    trés joli meme si la météo n'était pas trop de notre côté !

  • Y en a une qui "se la coule douce" ... et qui a bigrement raison.

Les commentaires sont fermés.