C'est un champignon très répandu, facilement rexconnaissable, jamais toxique (je précise pour Véron...), comestible (quand il est jeune et blanc), mais sans grand intérêt culinaire. C'était trop beau !
Jeune, la vesse de loup est blanche puis avec l'âge, elle devient brune avec une sorte de poudre à l'intérieur. Lorsqu'on la presse, en marchant dessus, elle laisse échapper ses spores sous forme d'un nuage de poussière par un petit orifice. D'ou son nom... Les anglais la nomme "puffballs".
Comme je le disais plus haut, cette vesse de loup ne présente guère d'intérêt au point de vue gastronomique mais pour ceux qui auraient faim, vraiment très faim, il existe un "modèle" spécial. C'est ici. Bon appétit !!!
Commentaires
Ah la vesce de loup ! Rapidement appelée FESSE DE LOUP par mes fistons, elle a alimenté leurs rires et leurs peurs quan nous en trouvions en pleine forêt, allez savoir ce qu'une fesse de loup peut bien vous réserver quand on est au coeur des arbres :o)))
peut pas tout avoir !
combien en ai-je écrasés rien que pour le plaisir de les voir "fumer" !!!!
En anglais le mot est bien plus rigolo. J'ai appris qu'en redoublant le "puff" donc : "puff-puff" on obtient la traduction de "teuf-teuf" en langage enfantin !
Bravo à la vesse-de-loup géante qui fournit une substance anticancéreuse !
Serrer les vesses serait même anti-stress... OK, c'est très mauvais mais je n'ai rien d'autre ce soir. Alors bon W.E.
Ahaha ! Moi ça me met de bonne humeur, tous les anti-stress sont d'excellents compagnons, alors je serre :o)