Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'OLIVIER

Tout le monde connait le fruit de l'olivier. Mais la fleur, vous connaissez ?

 

olivierbis.jpg

 

C'est un arbre ou arbuste à feuilles persistantes, et aux fleurs odorantes. Si, si !

Depuis l'Antiquité, cet olivier est le symbole de la paix, de la victoire, et de la longévité.

Il est cultivé depuis fort longtemps pour ces fruits qui ne sont mangeables qu'après avoir subi une certaine préparation.

 

olivier2.jpg




Commentaires

  • Alors là non, je ne connaissais pas du tout ! Enchantée de faire la connaissance de la petite mignonne !

  • mon arrière grand mère Niçoise pensait qu'il n'y avait pas de tomate à ....Avignon ,
    moi je suis étonnée de voir un olivier fleurir dans ton .... grand nord !

  • Dans mon "grand nord", on a les fleurs chaque année (c'est en ce moment dans mon jardin) mais pour les olives, jamais rien !

  • est il en pleine terre ?

  • Non car il arrive que dans le "grand nord" de Senliisse, en hiver, ça descende jusqu'à -15° ou -20 °
    Ceci dit, l'olivier de Miss B. (il vient du marché de Vaison-la-Romaine... si je me souviens bien) a passé l'hiver dehors, mais abrité des vents du nord et avec un capuchon...

  • Avec un capuchon comme le Petit Capuchon rouge ???

  • oui, je connaissais !!!
    et oui, j'ai habité un an à montpellier alors j'ai eu l'occasion d'en voir
    et puis je suis allee souvent dans le sud de toutes façons
    et j'adore les olives vertes ...

  • Oui pour les olives vertes... les galettes, le fromage et le pot de confiture.

  • les olives vertes cassées au fenouil ....... ?

Les commentaires sont fermés.