Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA SAGITTAIRE (alistamacées)

C'est une herbacée vivace aquatique qui vit dans les endroits humides, notamment dans les mares et les marais.

 

sagittaire.jpg

 

Il y a de nombreuses espèces dans la famille et celle de la photo est "sagittaria latifolia" (il me semble...) c'est à dire la sagittaire à larges feuilles. Ses feuilles sont immergées et ont un peu la forme d'une tête de flèche.

 

sagittaire2.jpg



Quant à la fleur (3 pétales), elle est d'un beau blanc (juillet à septembre).

Commentaires

  • Je le dis et le réitère
    elle est belle la sagittaire
    et puis bien sagement aussi
    offre trois pétales fleuris,
    corolle blanche et coeur doré :
    La vivace alistamacée !

  • ouf, je suis sauvee car moi je suis poisson ! :-)
    je ne pense pas connaitre cette plante
    ses feuilles ressemblent un peu à celle de l'arum

  • Tout à fait Laurence, la feuille ressemble un peu à l'arum mais une partie de la sagittaire se mange alors que l'arum... à proscrire absolument.
    Et moi, je suis du signe de cette plante !

  • ton sagittaire fait partie des Alismataceaes alors que l'arum fait partie des Aracées
    une ressemblance juste coïncidence !
    bon et bien moi je ne suis ni sagittaire ni haracée :-)
    ps : oui, l'arum meme si à peut etre un bon arome est à fuir !

Les commentaires sont fermés.