Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES JARDINS DU CHÂTEAU DE VIELS MAISONS

Madame Bertrande de la Ladoucette (j'adore ce nom...), propriétaire des lieux, à fait appel il y a un peu plus de 15 ans à la paysagiste Sonja Gauron (qui habite non loin de Senlisse... et qui a un rire communicatif) pour réaménager son jardin qui jouxte l'église romane du village. 

 

jardinsvielsmaisons.jpg



Et le résultat est tout à fait réussi.

 

jardinsvielsmaisons3.jpg



En fait, il y a 7 jardins dont un jardin de curé, un jardin romantique, un jardin anglais, un cadran solaire analemmatique, le bois des 23 petits enfants...

 

jardinsvielsmaisons2.jpg



Ce beau jardin est à 1 heure de Paris, en Picardie, près de La Ferté-Sous-Jouarre. Pour plus de détails et une vidéo, c'est ICI.

Commentaires

  • Une visite superbe chez Madame de Ladoucette !!! Vous avez dû vous régaler Miss B. et toi !!!
    Le bois pour ses 23 petits enfants !!! Quelle belle idée !!!
    J'ai appris en passant ce qu'était un cadran solaire annalematique !!! Youhou !!!
    Tes photos sont très belles et donnent envie d'aller à la découverte de ce beau jardin !

  • Et j'ai même vu Bertrande de Ladoucette... qui désherbait son jardin. Oui, oui !
    Pour ce qui est du cadran solaire, je n'ai pas tout compris...

  • Ben moi non plus, rassure-toi !!!

  • Ouf !!!

Les commentaires sont fermés.