Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ART NOUVEAU

Jules LAVIROTTE est moins célèbre, et sans doute moins talentueux que Hector GUIMARD... Cet architecte a cependant construit en 1901 un immeuble tout à fait étonnant 29 avenue Rapp à PARIS 7ème.

 

La façade est en grès flammé et les décors d'une exubérance particulière à la période.

 

artnouveau3.jpg



Il obtint le prix des façades de la ville de PARIS en 1903. 

 

artnouveau2.jpg

 

C'est un peu chargé... je le reconnais. On aime, ou on aime pas l'Art Nouveau et je le comprends parfaitement. Autrefois, je détestais, mais aujourd'hui, c'est différent. Je trouve cela un peu fou, drôle, inventif, gai...

Commentaires

  • J'aime bien... pour un bâtiment situé dans une ville, ce qui est clairement le cas. "Ça" n'aurait pas sa place à la campagne ;-).

  • Pour être exubérant en effet ça l'est ! Que de décors à détailler (la porte du bas !!!) !!! J'aime particulièrement les deux têtes de boeufs qui soutiennent le balcon ! J'aime aussi le grès flammé !
    Je ne connaissais pas Jules Lavirotte !!! Il a bien mérité son prix !

  • Bah non, ça n'est pas chargé, c'est juste fa-bu-leux de beauté et de technique !

Les commentaires sont fermés.