Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES MOUSSERONS

J'ai déjà écrit ICI au sujet de ce champignon fort recherché au printemps et qui est aussi appelé Tricholome de la Saint Georges ou vrai mousseron, par opposition au faux mousseron, beaucoup plus grêle, lequel pousse à l'automne.

 

mousseron.jpg



Cette année, il a fait froid et il a beaucoup plu en avril. Je n'avais pas encore trouvé un seul vrai mousseron mais c'est chose faite maintenant. Il faut dire que ce champignon robuste aime l'humidité, la mousse, l'herbe épaisse mais bien entendu, il lui faut aussi un peu de douceur pour se plaire... et c'est le cas depuis quelques jours.

 

mousseron2.jpg



Commentaires

  • Champi-pi, champignons
    Oui, ils poussent
    tous en rond
    les mousserons !!!
    ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪

  • Dans l'herbe, ils sont particulièrement difficile à trouver. Ils n'étaient pas véreux ?

  • Oui dans l'herbe haute ce n'est pas facile de les trouver mais quand on en a un, tous les autres ne sont pas loin. Pas véreux... mais plutôt terreux.

  • et tu as de la chance .... les "bestioles " ont préféré se mettre autre chose ( ce ne sont pas des noix , il me semble) sous la dents !

  • Véron, ce sont les noix du noyer d'Amérique ou noyer noir.
    Ces noix sont très très dures.

Les commentaires sont fermés.