Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PARC BOTANIQUE DU PRIEURE D'ORCHAISE

Mercredi dernier, nous sommes allés faire un tour à Blois, le matin, et visiter ensuite le "Parc Botanique du Prieuré d'Orchaise".

C'était l'époque des pivoines mais pour être tout à fait franc, l'ensemble du parc botanique ne m'a guère impressionné. Certes, il y a beaucoup de plantes, arbres et arbustes mais placés ici ou là, semble-t-il, un peu au hasard sans vraiment une idée ou une ligne directrice. En plus, certaines plantes et bosquets sont taillés bizarrement.

 

orchaise.jpg



Bon, je n'ai pas été enthousiasmé, je n'y peux rien et je ne vais donc pas dire l'inverse. Je crois que la mode actuelle est aux jardins et ceux ouverts au public prolifèrent en ce moment en France. Mais tous ne sont pas "remarquables"... loin de là.

J'ai cependant retenu une photo, celle d'un arbuste tout à fait commun... mais qui embaume. Rien que pour ça, il mérite un petit coup de publicité, le lilas nain (syringa josee ?).

 

lilasnain.jpg



Commentaires

  • entre troène et lilas ?
    plus délicat que le lilas ...

  • lilas et troène, même famille, je crois.

Les commentaires sont fermés.