Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE LIN (Linacées)

Celui de mes photos est le lin cultivé.

En ce moment, en allant par la route en direction des Essarts-le-Roi, on peut voir un beau champ tout bleu... à condition de passer au bon moment.

 

linpq.jpg




En effet, ces belles fleurs fines et délicates ne s'ouvrent que quelques heures par jour et il s'écoule environ 90 à 100 jours entre le moment où on sème les graines et l'arrachage.

 

lin2w.jpg

 

C'est une plante qui présente un grand nombre d'avantages et d'utilisations... ICI

Commentaires

  • Quelle chance d'avoir pu voir ces délicates fleurs bleues ! Il faut vraiment être à l'heure. Je viens de lire l'article que j'ai trouvé fort intéressant !

  • effectivement, elles sont loin des 35h elles ! :-)
    cette annee chez moi, leur nombre a doublé !
    mais ça fait super beau quand elles sont fleuries

  • S'agit-il de lin destiné à produire de l'huile ou de lin textile ? J'imagine que la culture du deuxième est plus exigeante.

  • ..... les graines , c'est bon aussi !

  • Sans doute de l'huile mais je demanderai confirmation au cultivateur si je le rencontre auprès de son champ.
    Très bonnes à la santé, les graines (oméga 3 et 6 ...)

Les commentaires sont fermés.