Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE FRUIT DE L'ARISTOLOCHE

J'ai déjà écrit ICI au sujet de cette plante toxique et je ne vais donc pas me répéter afin de ne pas être traité de vieux radoteur :-)

Par contre, j'ai une nouveauté à vous montrer. C'est le fruit. Il est de la taille d'une grosse noix, est globuleux, capsulaire, pendant et renferme plusieurs graines. En plus, il est assez beau et me fait penser à une toute petite courge pas mûre.

 

aristoloche.jpg

 

Ces deux exemplaires pendaient dans un taillis, le long d'un chemin au bord de la Loire. Jamais vu auparavant...

Commentaires

  • Ces fruits me font aussi penser aux groseillesvertes comme on dit en Belgique c'est à dire aux groseilles à maquereau.
    Est-ce qu'on trouve plutôt les aristoloches à Loches dans le Val de Loire ? :-)

  • C'est plus gros que les groseilles à maquereau.
    Pour ce qui est de Loches, je ne sais pas mais je vais me renseigner :-)

  • odeur très caractéristique ....

Les commentaires sont fermés.