Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ART NOUVEAU

A Paris, à deux pas de la place du Tertre, il y a une belle maison avec un jardin escarpé, et une vue exceptionnelle sur la capitale.

Et en plus, il y a une porte "art nouveau" qui mérite le détour...

 

artnouveau.jpg

 

Cette maison fut habitée par le peintre Maurice  Neumont, comme l'indique une plaque en souvenir.

Pour en savoir plus, c'est ICI.

Commentaires

  • En effet cette porte est très belle et j'ai appris bien des choses sur le peintre Maurice Neumont grâce à toi ! Grand merci !

  • le haut ressemble à un papillon

  • La petite toile d'araignée au milieu de la porte est toute mignonne !

  • Laurence : moi aussi, je vois comme les ailles d'un papillon. La photo sur ton blog du "petit coin tranquille" est excellente. Tu te souviens de mon nom de famille ? :-)
    MAP : et les hiboux, c'est chouette.

  • c'est peut etre bien un effet volontaire ?
    Ton nom de famille, oui oui je me souviens !
    et effectivement ... :-)
    ces WC sont dans une propriété privée
    c'est un st germinois qui connait bien les propriétaires qui m'y a conduit (non pas dans les WC mais devant !!!)
    et avec l'autorisation des propriétaires j'ai pu mettre la photo sur mon blog.
    bonne soirée

  • Oh oui je viens de regarder à la loupe !!! Les poignées de portes hiboux !!! C'est chou !!!

  • oui MAP, mais pas le moindre caillou, joujou...

  • Bonjour,

    Dans le cadre d'un tournage pour un examen national, nous souhaiterions filmer la prote de la demeure de M. Neumont.
    Savez-vous si cette porte a été construite la même année que la maison ou plus tard ? Si oui connaissez-vous la date ?

    En vous remerciant

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.