Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JAPON

Je ne suis jamais allé au Japon mais mon correspondant très particulier m'envoie souvent des photos de ce pays mystérieux et parfois étonnant. 

 

japon1x.jpg

 

Aujourd'hui, je vous invite dans un centre... d'amusement pour enfants avec des jeux beaux comme, comme, comme j'aimerais en avoir :-)

 

japon4.jpg

 

En bois, du vrai bois...

 

japon2b.jpg

(Photos Bertrand P.)

Commentaires

  • Ils sont magnifiques ces jeux en bois ! Ils ont bien de la chance les petits japonais d'être en contact avec cette noble matière !

  • Oui, tous les jeux dans ce centre de loisirs semblent en bois. La mati!ère plastique est absente, on dirait !

  • En effet ils sont très beaux ces jeux ! On a très envie de les rejoindre pour jouer avec eux :)

  • Oui, c'est très tentant.
    On voit sur la dernière photo une petite japonaise chaudement habillée alors que c'est à l'intérieur. Il parait que les japonais chauffent assez peu, souvent une seule pièce dans la maison... C'est économique, et beaucoup plus sain.

  • Petit détail qui m'avait échappé ! en effet on voit cette petite avec son anorak. Quel genre de chauffage ont les japonais ?

  • Brigou, voici un article très intéressant qui répondra, je pense, à tes interrogations :
    ttp://www.hs.sugiyama-u.ac.jp/~helene/hiver.html

  • Merci... j'ai lu ! c'est intéressant.

Les commentaires sont fermés.