Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JAPON

En provenance toujours de notre correspondant très spécial au Japon, voici une photo du matcha (thé vert en poudre).

En principe, ce thé très doux est réduit et pulvérisé dans un mortier en pierre. Ensuite, cette poudre est vivement battue dans un peu d'eau chaude filtrée et il n'y a donc pas infusion. La couleur vert émeraude provient de la teneur très élevée en chlorophile. C'est un breuvage très nourrissant.

En général, ça se boit avec un met très sucré.

 

japonth.jpg

 (photo Bertrand P.)

Commentaires

  • Je n'en ai jamais goûté ! Jolie couleur verte et belle composition photo !

  • Moi non plus. je ne sais même pas si ça existe à la vente en France du thé en poudre.

  • Etonnant un thé en poudre... effectivement pas sûr que cela existe en France ! en ce moment je bois du thé à la bergamote et au jasmin :)

  • Oui pourquoi pas ! On peut aromatiser avec beaucoup de parfums. Moi je préfère le Darjeeling nature et Miss B. le thé vert.

Les commentaires sont fermés.