Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CRESSON

Lundi dernier, j'étais à Méréville, petite localité de l'Essonne et capitale du cresson, comme chacun sait par chez nous. Et j'ai découvert à cette occasion, que l'on cultivait maintenant le cresson sous serres et pas seulement sous toiles d'hivernage. En effet, c'est un produit très délicat qui n'aime pas la gelée très forte. Et les serres permettent de produire toute l'année.

 

cresson.jpg

 

Le cresson se mange cuit (potage, quiche, légume d'accompagnement...) ou cru (salade...). C'est un légume vert riche en fer, en folates, en vitamine C et il apporte très peu de calories. Ses vertus diurétiques, apéritives et antiscorbutiques sont unaniment reconnues. C'est une sorte de fortifiant naturel.

 

cresson3.jpg



Devinez ce que j'ai mangé lundi soir : un potage au cresson et pommes de terre. Pourquoi le cresson, parce que c'est bon !

 

 

 

Commentaires

  • Fortifiant naturel !!! J'en prends bonne note !!! Ça peut servir en période de basse pression !!!

  • miam le cresson
    je n'avais jamais vu de cultures comme ça
    je le croyais pousser dans l'eau

  • MAP : tu connais la basse pression ?
    Laurence : le cresson pousse toujours dans l'eau, très pure et courante. Sous les toiles d'hivernage, il y a le cresson et des rigoles avec au fond, de l'eau qui passe d'une rigole à l'autre grâce à la pente du terrain.

  • et puis .... ces galets verts donnent une petite touche , genre land-salad -art très jolie ....
    la soupe "de cresson" je le fais plus souvent avec les fanes de radis ou des orties ...

  • Le land-salad-art n'est pas encore arrivé à Méréville... Ce sont des pierres dans des sacs plstique.

Les commentaires sont fermés.