Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENLISSE

Malgré le froid, la neige et le printemps en retard, ELLES sont bien là, fidèles au rendez-vous de la seconde quinzaine du mois d'avril... et toujours au même endroit.

Au risque de passer pour un "radoteur", je rappelle que les MORILLES crues sont toxiques, qu'elles doivent être suffisamment cuites pour être digestes et qu'il ne faut pas en manger des quantités trop importantes. La dernière recommandation est presque inutile étant donné la difficulté pour trouver les morilles dans ma région...

 

senlissemorilles.jpg

Commentaires

  • Très beaux ces "ascomycètes" ! Je vois que tu es ravi de ta trouvaille ! Je pense que toi seul connais l'endroit en question !

  • Au bord d'une petite route, tout simplement, mais il faut y aller au bon moment. Beaucoup de gens de Senlisse passent là sans les voir dans l'herbe ou la mousse, et ce n'est pas toujours évident étant donné leur couleur.

  • Je n'en ai trouvé qu'une seule, toute sèche, cette année.

Les commentaires sont fermés.