Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIS MARTAGON (liliacées)

C'est une plante de 40 à 150 cm avec de jolies fleurs aux 6 divisions retroussées. Bien que belles, ces fleurs sont heureusement assez fréquentes en altitude et dans les hêtreraies-sapinières.

 

Hebergeur d'image

 

Ce lis sauvage fleurit en juin/juillet, notamment en Haute-Savoie, mais aussi dans le Jura... et sans doute encore ailleurs. Que la nature est belle !

Commentaires

  • Bonjour Bernard
    très très jolie plante
    ici je n'en vois pas partout mais je sais qu'il y a en a dans la zone protégée d'Arvie vers Barrège (proche de chez moi)
    enfin, ex zone protégée et ex usine d'embouteillages Arvie ...

  • j'ai oublié de te dire que ta photo met super bien ces fleurs en valeur.
    bravo

  • Oh oui belle photo pour cette belle fleur ! Haute-Savoie et Jura réunis !!! Youpiiiii !!!!

  • Laurence : merci, merci...
    Map : j'ai bien envie d'y aller faire un tour en septembre dans le Jura ! Pas encore pris de décision mais grosse envie...

  • Tu ne seras pas déçu ! Il commence déjà à me manquer dis donc !!! :-)

Les commentaires sont fermés.