Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRE-CURIEUX "LES JARDINS DE L'EAU"

Encore un jardin au bord du lac Léman, à EVIAN. Il s'agit en fait d'une propriété comportant une charmante maison de style colonial, avec un parc de 3,5 hectares.

 

nexj.jpg

 

Tout cela est très pédagogique avec des expos, un jardin d'eau, les différents écosystèmes liés à l'eau... avec guide obligatoire.

Ce domaine a été acquis en 1995 par le Conservatoire du littoral avec l'aide des communes d'Evian, du Conseil Général. De mon point de vue, ce "pré-curieux" est bien décevant et ne peut intéresser les véritables amateurs de jardins.

Encore une obligatiopn : pour y accéder, il faut prendre un bateau... alors que ce domaine borde la route. Pas désagréable, mais un peu surprenant.

 

g6yc.jpg

 

 

Commentaires

  • Trop de pédagogie peut lasser en effet ! Curieuse en effet cette arrivée par bateau ! Quel lac magnifique ! Il faudra que j'y retourne un jour !

  • Moi aussi, il y avait de nombreuses années que je n'étais pas retourné au bord du lac Léman. Il faisait un temps magnifique et je n'ai vraiment pas regretté d'autant plus que la montagne est toute proche. Le lac, la montagne, le soleil, les fleurs... que demander de plus ?

  • Exactement !!! Un tout en un !!!

Les commentaires sont fermés.