Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE DIPLOTAXIS A PETITES FEUILLES (brassicacées)

Encore une plante à fleurs jaunes que je rencontre souvent au bord de la mer en Bretagne.

 

ma67.jpg

 

C'est une plante bisannuelle ou vivace de 30 à 80 cm avec des feuilles bleu/vert, surtout à la base de la plante, découpées en plusieurs segments, et dégageant une forte odeur au froissement. Les fleurs (mai à septembre) sont d'un beau jaune souffre.

 

om88.jpg

 

Cette plante a un autre nom : la roquette jaune.

Commentaires

  • J'éviterai les mauvais jeux de mots à base de taxi, de bras cassés à la roquette du jury concernant cette jolie plante de mer à qui l'on peut donner une bise annuelle !!! :-)

  • Alors un p'tit avec diplo :-)

  • Evidemment si tu uses de diplo-matie à mon hangard ! Je suis à couvert !!! (Oh là là ! C'est mauvais, c'est très mauvais !!!) Bon ben tant pis tu l'auras voulu !!! :-D

  • roquette ! j'allais le dire .Le même gout , je confirme .

Les commentaires sont fermés.