Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TROMPETTES DES MORTS

Il y a plusieurs années que je ne trouvais plus en abondance à Senlisse des trompettes des morts (ou craterelles cornes d'abondance). Cette époque est révolue. En fait, elles poussent toujours aux mêmes endroits... quand le temps est propice et qu'elles veulent bien pousser. 

 

z4f2.jpg

 

Ce champignon souvent noir ardoisé, gris brunâtre, brun bistre n'attire pas vraiment l'attention et de plus, son nom vernaculaire n'est pas fait pour inspirer confiance. C'est pourtant un comestible de plus en plus recherché et il a rejoint depuis longtemps la liste des champignons les plus populaires. Plus de détails ICI.

Merci à Miss B. qui a bien voulu les nettoyer (ils sont souvent terreux). J'ai fait ensuite un potage au potiron et pommes de terre avec des lanières de trompettes des morts passées auparavant dans la poêle... Hummmmmm ! Il ne manquait qu'un peu de crème :-D.

Commentaires

  • Ah oui, ces champignons s'accordent bien avec un potage à base de courges. Il y a quelque jours, j'ai fait une soupe potimarrons, pâtissons, pommes de terres carottes, mais au lieu de mettre des trompettes, que j'ai pourtant en bonne quantité, j'ai préféré des petits morceaux de truffes de bourgogne :-).

  • Ah non ! Des truffes ! ça c'est pas sympa alors :-)

  • J'aime bien les noms des couleurs "noir ardoisé", "brun bistre" ! C'est drôlement classe !
    J'admire la patience de Miss B. pour le nettoyage de ces trompettes ... Bravo à elle ! Miam le bon potage !!! Vous formez une bonne équipe Miss B. et toi ! Amitiés à vous deux !

  • Euh... pour le nettoyage des trompettes, elle dit ne plus être volontaire pour le moment. Mais l'équipe (fine) reste solide :-)

  • Et si Miss B. ne nettoie plus les tambours non plus ce sera donc : "Sans tambour ni trompette" ! :-)
    Salut la fine équipe !

Les commentaires sont fermés.