/Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENLISSE

Cette maison en ruine est bien connue des promeneurs puisqu'elle se trouve dans le bois, tout près de la carrière des Maréchaux, à Senlisse.

 

phzm.jpg

 

La carrière de grès qui a été fermée en 1930 était autrefois exploitée par la ville de Paris et beaucoup des pavés des rues de la capitale proviennent de ce lieu. C'est toute une partie de l'histoire de Senlisse qui va disparaitre avec cette maison... Dommage !

 

Commentaires

  • C'est toujours triste de voir une maison en ruine ! Beaucoup de témoins du passé disparaissent ainsi inéluctablement ! J'ai lu l'article sur la carrière des Maréchaux ! Très intéressant ! Merci du partage !

  • Oui Map, ce lieu m'est cher car le père de Miss B. et mon grand père paternel ont sans doute travaillé tous deux, d'une manière ou d'une autre, à l'exploitation de cette carrière. Malheureusement, je manque de renseignements très précis...

  • elle est vraiment mal en point là oui ...
    je comprends ce que tu peux ressentir sur ce lieu, sûrement la même chose que moi sur l'ancien terrain minier de mon village natal
    Bonne fin d'année, et très bonne année 2014

  • Merci à toi, Laurence. Tous mes voeux également pour cette nouvelle année 2014 qui approche.

Les commentaires sont fermés.