Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE COGNASSIER DU JAPON (rosacées)

Tout le monde connait sans doute cet arbuste d'ornement aux belles fleurs d'un rouge éclatant qui pousse en liberté au Japon... et dans mon jardin à Senlisse.

 

iyc3.jpg

 

Et bien, pour la première fois, je viens de voir, toujours à Senlisse, un cognassier du Japon (je crois...) aux fleurs blanches. Non ?

 

7ty1.jpg

Commentaires

  • A fleurs blanches, je ne connaissais pas !
    par contre j'en ai un à fleurs couleurs saumoné

    En tout cas, bien précoce ... ici, les bourgeons sont loin de fleurir !

  • COGNASSIER DU JAPON 'NIVALIS'
    c'est la variété ci dessus
    je ne la connaissais pas !

  • Oui, celui qui fleurit blanc est bien plus rare, et je ne connaissais pas non plus. Merci pour le nom savant.

  • Je n'en ai jamais vu. J'en connais quelques un à fleurs rouges, mais elles ne sont pas encore ouvertes.

  • C'était dans un endroit abrité, appuyé contre un mur qui le protégeait du froid.

  • Lien fleuri de belle façon
    entre Senlisse et le Japon !

  • Très bien vu Map...

Les commentaires sont fermés.