compteur de visite /Users/bernardpoulain/Desktop/googlebc892f82d975c592.html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ANCOLIE CORNETTE

Pas toujours facile de la distinguer de l'ancolie vulgaire... mais je les aime toutes les deux :-)

Rectification. En fait, et après une petite recherche, il semblerait que l'ancolie, la cornette, l'ancolie vulgaire, l'ancolie commune... soient des noms vernaculaires différents de la même plante. Mille pardons :-)

 

Hebergeur d'image

Commentaires

  • Je ne sais pas les distinguer. Sur mon guide Delachaux, deux variété sont mentionnées : ancolie vulgaire et ancolie noir-violet

  • Oui Olivier, sur le guide Delachaux, il n'y a effectivement que 2 ancolies.
    En fait et après avoir cherché ailleurs ainsi que sur internet, j'en arrive à la conclusion que la cornette est un autre nom vernaculaire de l'ancolie commune, ou vulgaire, ou sauvage...
    J'ajoute donc une phrase dans ma note pour rectifier.

  • Ceci dit, le guide en question ne donne pas toutes les plantes de France... L'autre ancolie mentionnée se reconnait à ses étamines qui dépassent longuement des fleurs. Celle que j'ai photographiée récemment et que je publierai la semaine prochaine est la même que la tienne, donc l'ancolie commune. Mais j'en ai trouvé aussi des spécimens mauves, pourtant à des kilomètres de toute habitation.

  • Les ancolies roses de mon jardin sont celles dont la couleur, au fil des ans, a passé...

  • On les aime toutes surtout s'il s'agit d'une seule et même plante ! Hi,hi,hi !!!

  • Je ne te le fais pas dire :-)

Les commentaires sont fermés.