Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POLYGALE COMMUN (polygalacées)

C'est une plante herbacée vivace de 10 à 30 cm dont la partie inférieure de la tige rampe sur le sol, avec des feuilles simples et alternes, pointues.

 

polygale commun.jpg

 

Les fleurs (mai à août) sont bleues, parfois blanches ou rosées. 

 

polygale commun 3.jpg

 

Cette plante est commune dans les prés, pelouses, taillis, bords des chemins. J'aime bien ce bleu...

Commentaires

  • Dans ma région, je le trouve seulement dans les zones très sèches.

  • Ca ne m'étonne pas. J'ai trouvé cette plante dans le midi de la France, à 1000 m d'altitude, au dessus de Vence.

  • et elle fait partie des plantes fourragères ....et elle favorise la lactation des bêtes à traire .... enfin , si mes souvenir sont bons ....
    et je la trouve très jolie !

  • Tes souvenirs sont bons Véron, ça fait du bon lolo...

  • En effet quel joli bleu !!!!

Les commentaires sont fermés.