Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUZANNE DROUET-AZAM

Bien peu de Senlissois, sans doute, se souviennent de Suzanne Drouet-Azam, femme-peinte qui séjourna autrefois à Senlissse. Je ne sais pas exactement à quelle époque. Cependant, il semblerait que cette personne soit née en 1908. Je me souviens que mon père m'a parlé des "dames Azam" lorsque j'étais enfant, mais c'est bien loin et donc très vague. S'agissait-il de la mère et de sa fille ? De deux soeurs ?

Alors pourquoi parler aujourd'hui de cette femme qui, par ailleurs, ne semble pas figurer parmi les grands peintres de la seconde moitié du siècle dernier ? Tout simplement parce que je viens de retrouver deux petits tableaux (huile sur contreplaqué) de Suzanne Drouet-Azam dont l'un représente très certainement le village de Senlisse. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette personne et son passage dans notre village... 

  

Upload images

Les commentaires sont fermés.