Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUZANNE DROUET-AZAM

Peu de Senlissois, sans doute, savent que Suzanne Drouet-Azam, une femme peintre peu connue, a habité Senlisse autrefois. Elle serait née en 1908 et je n'en sais pas plus à son sujet. Toutefois, je me souviens vaguement  que lorsque j'étais enfant, mon père évoquait parfois les "dames Azam" de Senlisse. La mère et la fille ? Les deux soeurs ?

 

Senlisse Drouet-Azam.jpg


 

Je viens de retrouver deux petits tableaux (huiles sur contreplaqué) de Suzanne Drouet-Azam dont un qui représente très certainement le village de Senlisse avec son église. J'aimerais bien en savoir plus sur cette femme peintre...

 

Commentaires

  • Jolis tableaux ... tu vas mener ton enquête alors sur cette artiste ;)
    Un nouveau look pour ton blog, aspect définitif ou en cours ?!

  • Non Brigitte, je n'ai presque rien trouvé sur le net à son sujet.
    Pour la nouvelle présentation, je n'ai encore rien décidé si je garde ou pas. J'aimais bien le fond gris d'avant ...

  • J'aime beaucoup ces deux petits tableaux !!! Belles trouvailles !!! J'espère que tu trouveras les renseignements que tu souhaites !

  • Pour l'instant, c'est le calme plat (comme d'hab...)

  • On retrouve Suzanne Drouet Azam ici:
    http://history.nd.gov/fgt/zoomhtml/90_25_261.html
    Aurait-elle participe a l'illustration d'un livre de fable ou histoire pour enfant?

    Plus d'indices?

  • http://www.invaluable.com/artist/drouet-azam-suzanne-1ljy4ud060 et ici aussi?

  • Merci Alexis... mais ça ne me renseigne pas beaucoup plus :-)

  • Ah mais c'est la magie du Train de la Reconnaissance Francaise. Les dons etaient envoyes avec l'adresse des donataires. Il serait donc interessant de creuser plus. Des que je trouve quelque chose je reviendrai vers vous. Aussi, avez-vous essayer le cimetiere de Senlisse pour savoir si elle(s) l'avai(en)t elu comme ultime demeure?
    Votre reponse me motive a en chercher plus! Bon courage

Les commentaires sont fermés.