Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAINT BENOIT SUR LOIRE

Une idée de balade que la visite de cette abbaye de Fleury située à Saint Benoît sur Loire, dans le Loiret, avec sa tour-porche originale, ses chapiteaux, son tympan et le sol décoré d'un pavement de pierres, de marbres, de porphyres multicolores de forme géométrique.

 

abbaye-de-Fleury.jpg

 

abbaye-de-Fleury tympan.jpg

 

Et puis, à quelques kilomètres, ne pas manquer de passer par Germigny-des-Prés pour voir l'une des plus anciennes églises de France, rare exemple du style architectural carolingien.

 

Germigny-des-prés.jpg

 

 

 

Commentaires

  • quel superbe sol !
    Jolie église aussi bien extérieurement qu'intérieurement
    Connais tu l'église de Cheylade dans le Cantal ? Elle a un plafond très original, et je crois même que c'est la seule en France dans ce style.

  • Non, je ne connais pas cette église mais j'ai cherché sur Google et j'ai vu le magnifique plafond fait de 1386 caissons de bois polychromes.
    Superbe ! J'ai noté le lieu... merci !

  • oui, ce plafond est superbe.
    C'est proche de Riom es Montagne.
    Joli petit village qu'est Cheylade, ainsi que Riom es Montagne, Apchon ...

  • Je connais un peu Riom es Montagne car j'y suis passé cet été mais ce n'est pas un bon souvenir car ma voiture faisait un bruit anormal. Finalement, tout est rentré dans l'ordre sans l'intervention du garagiste. Mystère...
    Tranche de vie :-)

  • Extraordinaire ce pavement par ses formes et couleurs !!! Un tympan absolument magnifique !!!
    Superbe cette église au style carolingien !!! Que de belles découvertes !!! Merci pour ce beau partage !!!

Les commentaires sont fermés.