Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BANKS LUTEA (rosacées)

C'est un rosier tout à fait original et beau avec une multitude de petites fleurs jaunes qui apparaissent dès le début du mois de mai. La fleur ressemble vaguement à la corette du Japon.


Hebergeur d'image

 

Ce rosier grimpant est pratiquement sans épines, il a un feuillage persistant (rare pour un rosier), et est peu exigeant quant à la terre dans la quelle il vit. Par contre, choisir peut-être un endroit un peu abrité car il n'aime pas trop les hivers rigoureux.

 

Upload images

 

J'ai remarqué ce joli rosier, très généreux en fleurs, dans notre village de Senlisse, sur la place de l'église. Un Senlissois (merci Gilles) a eu la bonne idée de le planter contre sa maison. Ce serait sympa si chaque habitant de Senlisse plantait ainsi un rosier devant sa maison, son mur ou son portail... comme à Grignan, si je me souviens bien. On peut rêver un peu, non ? 

A bientôt !

 

Commentaires

  • Ah oui, merci Gilles ! Elles sont tout à fait charmantes ces petites roses jaunes et si décoratives devant cette maison !!! Deux belles photos !

  • j'ai laissé le mien (planté pour "habiller" dans un mauvais arbre ) s'échapper !!!
    Il forme une masse de 10m de haut ...(et fait trop d'ombre !!) En fait il est maintenant bien plus beau .... vu de chez les voisins ! La floraison est un spectacle mais je regrette de ne pas avoir "contenu" cet envahisseur !

  • Encore une plante envahissante :-)

  • Je découvre votre blog à partir de celui de Didier Willery, superbes photos et commentaires. Belle idée d'inciter les habitants de votre village à fleurir les maisons et les rues avec des rosiers. Connaissez-vous le village des roses à Chédigny( Indre et Loire)? Sous l'impulsion d'un homme , maire du village, les habitants se sont pris au jeu et quelques années plus tard ce village est un très beau jardin, à découvrir absolument

  • Bonjour Marguerite,
    Oui je connais ce joli village de Chédigny, j'y suis allé en 2014 et j'ai même passé des photos sur mon blog :
    http://floredesenlisse.hautetfort.com/archive/2014/06/13/le-village-chedigny-indre-et-loire-5390543.htm
    Il est aussi un autre merveilleux village : Gerberoy... en Picardie.

  • Il existe une variété blanche tout aussi florifère. Ce rosier se bouture très facilement. Du coup j'en fais cadeau autour de moi. Un défaut : il ne sent rien.

  • Avec des fleurs blanches... et même sans parfum, c'est bon à savoir. merci !

Les commentaires sont fermés.