Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENLISSE

J'adore les roses trémières au jardin et dans certaines rues de Senlisse, contre les murs où elles s'épanouissent parfois avec des couleurs tendres comme je les aime.

 

418152rosetrmire.jpg

 

C'est une vivace au feuillage caduc, aux tiges dressées, et aux fleurs (juillet à septembre) de couleurs très variées.

 

737459rosetrmre2.jpg

 

Au jardin, il y a aussi des fleurs blanches qui ressemblent à la camomille romaine... mais j'ai un doute à cause des tiges longues et des petits feuilles allongées.

 

196508camomilleromaine.jpg

 

Commentaires

  • oui, ces plantes sont magnifiques et décorent jardins ou ruelles.
    Le hic par ici, c'est que les feuilles se piquent de point de rouille puis tombent.
    pour les miennes, j'essaye de les traiter au souffre, sur les conseils d'une jardinerie mais bon, ça limite les dégâts mais ça persiste tout de même, et ce chaque année

  • Oh oui les roses trémières ! Je les aime beaucoup également, fines, élancées avec un cœur étoilé ! Dans le jardinet de mon grand-père elles poussent inlassablement et chaque année je suis heureuse de les admirer ! Je viens d'ailleurs d'aller les voir ! J'avais recueilli des graines que j'ai semées dans un petit coin de terre de mon collège et le jour de la kermesse je ne manque pas d'aller les visiter. Elles sont toujours là et bien entretenues par le concierge de l'école !!! C'est SUPER !!!!!
    Tes "fausses" camomilles sont toutes mignonnes !

  • Ici aussi, Laurence, beaucoup de feuilles plus ou moins atteintes.

  • Oui Map, une fois qu'elles ont adopté un endroit, elles refleurissent pendant plusieurs années. Le seul problème, c'est de les tenir dressées... surtout quand il y a du vent.

  • Miss B. a trouvé pour la dernière photo : ce n'est pas la camomille romaine mais l'achillée "La perle"

Les commentaires sont fermés.