Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE LAGURE OVALE (poacées)

Appelé aussi queue-de-lièvre ou gros-minet, cette plante commune herbacée, annuelle, se rencontre spontanément dans les terrains sablonneux, les dunes du littoral méditerranéen, la garrigue et le maquis. Très décoratif, il est cultivé parfois dans les jardins (bouquets séchés). Son nom scientifique : lagurus ovatus.

 

302831queuedelivre.jpg

 

Le feuillage est caduc, composé de 2 à 3 fines feuilles engainantes, velues, de 30 cm de long environ. Floraison du milieu du printemps à l'été, inflorescences soyeuses composées d'épillets velus.

C'est plutôt original, j'aime bien. 

 

 

Commentaires

  • On en trouve également sur la côte bretonne.

  • Je découvre votre blog grâce à Cuisine Campagne : une belle découverte ! Je ne manquerai pas d'y revenir régulièrement...

  • Oui Léa, vous avez raison. J'ai pris la photo dans le midi de la France et j'ai oublié la Bretagne... Pardon, pardon :-)

  • Bienvenue Marie !

Les commentaires sont fermés.