Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PARIS (la rue Montorgueil)

« J’aimais les drapeaux. Le jour de la première fête nationale je passais dans la rue Montorgueil avec mon matériel de peinture. La rue décorée de drapeaux était noire de monde. Je vis un balcon, grimpai les marches et demandai la permission de peindre. On m’y autorisa. » Claude Monet.

  

964392ParisrueMontorgueil.jpg

Commentaires

  • J'aime bien ta version "noire de monde" sans drapeaux !

  • belle photo , bien accompagnée par le texte de Monet . je ne reconnais pas la rue Montorgueil ( d'où vient ce drôle de nom ? ) il va falloir que j'y retourne

  • C'est gentil LN, je te reconnais bien là...

  • Il semblerait que l'origine de cette rue célèbre et populaire serait qu'elle conduisait au mont Orgueilleux.
    La photo a été prise dans le bas de la rue, vers les Halles.

Les commentaires sont fermés.