Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE MUGUET DES PAMPAS (solanacées)

Je n'ai pas trouvé cette plante dans la pampa en Argentine... mais en Bretagne, le long du littoral, en septembre dernier. Son nom savant est salpichroa organifolia et elle est originaire d'Amérique du Sud.

 

526028muguetdespampas.jpg

 

C'est une vivace à tiges sarmenteuses, velues, et aux feuilles alternes, caduques. Elle est naturalisée surtout dans la région méditerranéenne et sur la côte atlantique. La floraison intervient en été et en automne (clochettes blanches à 5 lobes). Quant aux fruits, ce sont des baies de la forme d'un petit oeuf blanc/crème. 

  

459392salpichroaariganifolia.jpg

 

Mignonnes ces clochettes ! Je retournerais bien en Bretagne pour faire une photo des fruits :-)

Commentaires

  • Vivant en Bretagne sur la côte Atlantique je ne pense pas en avoir vu. Mais maintenant j'aurai l'oeil.

  • Je vais presque chaque année en Bretagne et c'était, moi aussi,, la première fois que je rencontrais cette plante à clochettes. J'aime bien les découvertes...

Les commentaires sont fermés.