Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ANCOLIES DU JARDIN (renonculacées)

Ce sont des vivaces élégantes, originales et elles sont nombreuses en ce moment au jardin. Il existe des ancolies horticoles (a. des jardins) et des ancolies botaniques (a.des Alpes, a. des Pyrénées...).

 

539270DSC7991.jpg

 

Je les aime particulièrement à cause de leurs coloris nombreux et doux (rose, blanc, bleu, rouge, violet).

 

223372ancolie2.jpg

 

On les nomme aussi colombines, gants de bergère, cornettes...

 

929727ancoliebis.jpg

 

Commentaires

  • Elles étaient à l'honneur hier soir sur france 5 à silence ça pousse. Elles résistent au froid et supportent les températures négatives. Je ne sais plus - 15° je crois.

    J'aime bien la dernière photo, la fleur bleue se détache bien sur le fond jaune

  • Dommage, je n'étais pas devant mon poste de télé mais en balade dans le S.O. de la France. Youpi, vive les voyages...

  • Plein de photos à venir alors !

  • Les photos du Gers sont principalement dans ma galerie FLICKR :

    https://www.flickr.com/photos/32055158@N07/

Les commentaires sont fermés.