Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES HYDRANGEAS DU JARDIN "SHAMROCK"

Au début du mois de juillet, j'ai eu la chance d'aller en Normandie, de revisiter plusieurs jardins et notamment le jardin "SHAMROCK", la plus grande collection au monde d'hydrangéas (plus de 1200 variétés différentes). Et bien entendu, j'ai fait de nombreuses photos :-)

 

823433Shamrock.jpg

 

Les hydrangéas sont des plantes arbustives aux inflorescences de diverses couleurs et aux formes très variées (en boules, plates, ou en panicules). La floraison s'échelonne tout l'été.

Pendant la période des vacances, j'ai décidé de poster uniquement des photos d'hydrangéas, sans texte aucun. Des photos, rien que des photos... Personnellement, j'ai "un faible" pour l'hydrangea quercifolia ou hortensia à feuilles de chêne.

 

829002hydrangeaquercifolia.jpg

 

Commentaires

  • Moi aussi j'aime bien les hortensias dont les teintes varient en fonction de la terre. Merci pour la visite gratuite de ce jardin que je ne connais pas.
    En Bretagne il existe aussi un parc réputé (que je n'ai jamais visité) http://www.tourismebretagne.com/a-voir-a-faire/toutes-les-activites/circuit-des-hortensias-lac-au-duc

  • Je ne connais pas ce jardin mais je vais en Bretagne fin août, alors peut-être une prochaine visite...

  • C'est 1 heure de Rennes.
    Dans le coin aussi, il y a la forêt de Brocéliande et la Gacilly.
    La Gacilly, je connais, tous les ans il y a le festival photo en plein air (le plus grand de France), des ateliers d'artisanat et le fameux jardin botanique d'Y. Rocher.
    Voilà Bernard si vous avez le temps.

  • Je vais presque chaque année en Bretagne et passe une semaine dans un Gîte de France, toujours dans une région différente... Je connais le jardin d'Y. Rocher, visité il y a plusieurs années. Merci quand même Léa !

Les commentaires sont fermés.