Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUELQUES CHAMPIGNONS DU MOMENT

Les russules, aux couleurs diverses, sont actuellement nombreuses dans le jardin.

 

793516russules.jpg

  

Ce champignon, c'est le pied de mouton, un comestible apprécié... mais il ne pousse pas chez moi. Dommage... 

   

754137piedsdemouton1.jpg

 

Les coulemelles (ou lépiotes élevées) sont également comestibles.

 

639586coulemelles.jpg

 

Quant à ce champignon, c'est un inconnu pour moi et j'ignore son nom...  Mais je l'aime bien, il a une forme un peu bizarre.

 

141147champignon.jpg

 

 

 

Commentaires

  • J'ai vu de tous petits pieds de montons, mais aussi de gros cèpes, dont certains était déjà pourris. Les amanites tue-mouches sont sorties, avec un mois d'avance par rapport à l'an dernier.

  • Dans mes montagnes on trouve peu de champignons cette année !!
    Sur ma pelouse, j'en ai quelques uns... je ne connais pas leur nom, ils sont blancs avec un petit chapeau ?!

  • Olivier : certains Senlissois ont trouvé du cep autour de Senlisse, mais j'avoue humblement ne pas en faire partie.

  • Brigitte : dommage pour les champignons mais il il a des années avec et d'autres sans.
    Pour ce qui est de tes champignons blancs dans ta pelouse, il faudrait une photo pour les identifier. Ils sont nombreux : coprin, rosé des prés...

  • Votre champignon inconnu ressemble à la famille des "helvelles".

  • Bonjour Blanche et merci pour votre commentaire. Je ne pense pas que ce soit un champignon de la famille des helvelles car je les connais assez bien. Ces champignons ont un chapeau très découpé et fin, différent de celui de la dernière photo. Merci quand même !
    http://floredesenlisse.hautetfort.com/archive/2009/11/25/l-helvelle-crepue.html

Les commentaires sont fermés.