compteur de visite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE JARDIN BOTANIQUE DE HAUTE-BRETAGNE

C'est un parc privé de 25 hectares situé en Ille-et-Vilaine à 10 kilomètres au nord de Fougères. Il fait partie des "Jardins remarquables" depuis 2005.

 

Hebergeur d'image

 

Il est composé de 24 jardins thématiques contemporains qui ont vu le jour petit à petit depuis 1994 , époque de l'achat par le nouveau propriétaire du château de la Foltière et du domaine, partiellement abandonnés. Ce passionné de botanique s'est alors lancé dans des travaux immenses d'aménagement pour créer un vaste parc botanique.

 

Hebergeur d'image

 

On y trouve à la fois des jardins de style anglais, des jardins à la française, des jardins contemporains... aux ambiances différentes avec des plantes, arbustes et arbres venant du monde entier. De quoi plaire aux passionnés et aussi aux simples promeneurs et curieux.

 

Hebergeur d'image

 

J'ai bien aimé. Il y a aussi une pépinière, un salon de thé, un restaurant et des chambres d'hôtes dans le château. D'autres photos la prochaine fois.

 

Hebergeur d'image

 

Commentaires

  • Très joli parc, agréable à visiter, avec ses différents thèmes. Merci pour cette visite virtuelle.

  • Vu la superficie, combien de temps faut il prévoir ?

  • Le matin, c'est plus tranquille et il y a moins de monde... pour faire des photos. Tu peux aussi manger sur place Léa ou prendre le thé au château :-).
    Je pense qu'il faut bien 3 ou 4 heures selon que l'on fait le grand tour de l'étang ou pas.

  • Alors je commande : thé vert avec fondant au chocolat ou et tarte Tatin. Miam !

  • Bonne idée !

Écrire un commentaire

Optionnel